Les stages

Pour comprendre la couleur, le commencement du monde…
Une histoire dessinée pour révéler les rapports de couleurs

En pratique !

Ces formations sont ouvertes aux jeunes dès le CE2 et jusqu’en 3ème.

Jusqu’à 7-8 ans, la perception du monde par l’enfant est très puissante et sa créativité s’exprime merveilleusement par son imaginaire seul.
 OVDB est aussi très particulièrement profitable aux adolescents, notamment grâce à l’accent mis sur la recherche et non l’obligation de résultat. Les apprentissages originaux, progressifs et variés permettent de lever d’éventuels blocages internes propres à cet âge.

Le matériel est toujours fourni par OVDB pour permettre aux élèves de goûter le plaisir de travailler avec de beaux matériaux de qualité et assurer le meilleur rendu possible, pour la plus grande satisfaction de l’élève ! C’est une exigence à laquelle ils sont très sensibles.

La formation actuelle comprend trois séances de 2 heures. Chacune des séances comprend des exercices artistiques de connexion entre les sens et notre rapport au monde dans une démarche structurée, un point d’Histoire de l’Art éclairant une mise en pratique plus approfondie en peinture.

La pédagogie OVDB ne propose ni un cours de dessin ou de peinture classique, ni un cours d’arts plastiques ou d’art-thérapie et n’entre donc pas en concurrence avec l’enseignement dispensé dans les ateliers, écoles et collèges, mais les enrichissent et les dynamisent.

« J’ai aimé goûter les aliments car je ne savais pas que les saveurs avaient un lien avec les couleurs.
J’ai aimé dessiner la nature morte des fruits au fusain. »

« Encore un immense merci pour tout ce qui a été transmis à A…. Cela lui a beaucoup plu, et à nous aussi.
Merci pour tout ce qu’elle a découvert.
Cela était très précieux pour sa confiance en soi. Elle en avait particulièrement besoin »